Le scénario se présentait ainsi :
D5 (c'est à dire Dessin numéro 5) Mouillette jeune femme. Une sorcière lui tend une pomme bien rouge. Elle dit « Elle est belle, hein ? Tu la veux ? » Mouillette répond « J’aime pas les cerises, je préfère un œuf avec des mouillettes ! Vous êtes une Berrichounette comme ma marraine?
Autre plan de la sorcière, en colère, ou rigolarde ? Les bras (un bras ?) élevés, elle jette un sort en hurlant « Mais elle se fout de ma pomme en plus ! Mouillette, ce nom jusqu’à la fin des tes jours tu porteras ! » puis autre bulle à la fin du dessin « Bon, bah, c’était pas la pouffiasse de Blanche-Neige… J’plains la gars qui tombera là-dessus.»
La métamorphose a lieu
Premier essai du rush… La composition est bonne, mais il y a un truc qui cloche, et on ne sait pas trop quoi…Déjà, par rapport au scénario, une part du dialogue est supprimée, faute de place.
Nous décidons de modifier la réplique « C’était pas la pouffiasse de Blanche-Neige » en « C’était pas Blanche-Pouffe »… et de la reporter dans une planche ultérieure. Par contre, nous estimons important d’annoncer à demi mots l’histoire d’amour… « le gars qui tombera dessus » doit paraitre. Puisque l'amoureux est présenté juste sur la planche suivante.
Nouveaux essais, nouveaux débats entre Delphes et Prat... et après négociations, et cinq essais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire