La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.

La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.
(si vous voulez exploiter ces planches, ces rushes, merci de nous contacter, nous vous les expédierons en format Haute Qualité)

Comment un simple dessin de bas de page peut donner des heures de réflexion

Le scénario se présentait ainsi :

D5 (c'est à dire Dessin numéro 5) Mouillette jeune femme. Une sorcière lui tend une pomme bien rouge. Elle dit « Elle est belle, hein ? Tu la veux ? » Mouillette répond « J’aime pas les cerises, je préfère un œuf avec des mouillettes ! Vous êtes une Berrichounette comme ma marraine?
Autre plan de la sorcière, en colère, ou rigolarde ? Les bras (un bras ?) élevés, elle jette un sort en hurlant « Mais elle se fout de ma pomme en plus ! Mouillette, ce nom jusqu’à la fin des tes jours tu porteras ! » puis autre bulle à la fin du dessin « Bon, bah, c’était pas la pouffiasse de Blanche-Neige…  J’plains la gars qui tombera là-dessus.»  
La métamorphose a lieu


Premier essai du rush… La composition est bonne, mais il y a un truc qui cloche, et on ne sait pas trop quoi…Déjà, par rapport au scénario, une part du dialogue est supprimée, faute de place.
Nous décidons de modifier la réplique « C’était pas la pouffiasse de Blanche-Neige » en « C’était pas Blanche-Pouffe »… et de la reporter dans une planche ultérieure. Par contre, nous estimons important d’annoncer à demi mots l’histoire d’amour… « le gars qui tombera dessus » doit paraitre. Puisque l'amoureux est présenté juste sur la planche suivante.

Nouveaux essais, nouveaux débats entre Delphes et Prat... et après négociations, et cinq essais...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire