Delphes recompose la scène et modifie les dialogues comme convenu. Avec cette série de bulles liées, le « mouvement » émotionnel de la sorcière est créé.
Ceci pour illustrer qu’entre le scénario et le rush final validé, il peut y avoir (dans ce cas précis nous en avons eu cinq) de multiples recherches.
Pour rappel, ci-dessous la première version du rush,
J'imagine que selon les auteurs et dessinateurs, les méthodes de travail diffèrent par les outils, mais pour les compositions de planche, choix des plans, larges, plongée, contre-plongée, de face, etc.. C'est toujours une alchimie pasionnante qui s'établit.
L'enjeu qui est celui de Delphes et Prat, pour cette BD, c'est d'équilibrer l'humour des mots et l'humour des dessins. Ici, on imagine bien que le "Elle se fout de ma pomme" fait sourire un adulte plus facilement qu'un enfant... alors que la pauvre sorcière en colère fera rire l'enfant.
à bientôt
ChP
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