La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.

La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.
(si vous voulez exploiter ces planches, ces rushes, merci de nous contacter, nous vous les expédierons en format Haute Qualité)

Gros-et-Haut en cours d'étude...

Comme je disais... tous les personnages ne sont pas adoptés dès le premier coup de crayon... Certains repartent dans les cahiers d'essai. Plusieurs versions de Gros-et-haut ont été ainsi testées...

Avec des coiffures différentes, bien sûr !



Pour l'anecdote, Gros-et-Haut appartient à la tribu des Durocasques... une tribu dont les hommes portent tous un casque ! Et qui changent de casque lorsque..euh..enfin.. comment dire... Eh bien de la naissance jusqu'à leurs premiers ébats amoureux, ils conservent le même casque. Et une fois leur première amoureuse conquise, ils adoptent un nouveau casque. Je peux vous dire que Gros-et-Haut aurait aimé changer de casque plutôt... oui mais voila, le scénariste et la dessinatrice n'étaient pas pressés.

Etude du personnage Mouillette

Avec Delphes, tout commence par une étude de personnage... Voici donc les premiers traits de notre héroïne Mouillette.
Ce qui n'est pas fréquent, c'est que cette "Bouille", nous l'avons adoptée imméditement, dès le premier jet !

Ce n'est pas le cas pour tous les personnages...

Mouillette telle qu'imaginée par Sébastien

Mais Sébastien s'est concentré sur d'autres projets, il a créé son entreprise, et puis il est devenu papa de Raphaël et Enora. Félicitations Sarah et Sébastien... Ce concours de circonstance est devenu une grande chance. Je rêvais d'aller au bout d'un projet de BD avec Delphine, et ses études de personnage ont séduit tout de suite GRRR...EDITION. J'ai aussitôt développé la scénario, en modifiant considérablement l'esprit de la BD, pour l'adapter au style de Delphes, et aussi afin d'ancrer ce premier tome dans la Région Centre que j'aime.

Mais sache, Sébastien, que tes personnages délirants sont un peu les parents de "nos" Gros-et-haut, Tagada et Mouillette et Omaha actuels. Merci Sébastien, de m'avoir encouragé. 

Au commencement... Christophe Antoine et Christophe Prat

En novembre 2009, le directeur de "Centre Livre Diffusion" et Christophe Prat sont en dédicace à Hanches, lors d'un café, ils se font la réflexion qu'une BD serait bienvenue en Région Centre. Ch Antoine estime que son réseau de diffusion verrait d'un très bon oeil une BD rigolote.


Cela suffit à lancer Ch Prat sur des idées... et Christophe Prat propose ses embryons d'idée à Sébastien Limet, jeune artiste sculpteur, peintre, et dessinateur.

 

la difficulté, c'est d'apprendre à travailler correctement avec un blog....

Bienvenue dans l'histoire de Gros-et-Haut et Mouillette

Gros-et-Haut est un membre de la tribu des Durocasques... dont la particularité est de porter un casque. Très drôle, n'est-ce pas ? Si, je vous assure... regardez les dessins de Delphes.

Sa monture Tagada est un cheval percheron dont le sens de l'humour n'a d'égal que la joie de vivre. Gros-et-Haut espère changer de casque bientôt... Et c'est un peu dans ce but qu'il se rend au concours de Potée annuel qui a lieu à Blois.

Blois, terre de magie, terre de langue, terre de Loire... où se croisent les grosses Biturges et les petites Bieauceronnes, les Berrichounettes et les Jeannettes d'Arc.  Et notre Soupalognotte chérie : Mouillette.

Blois, patrie de l'immense Robert Houdin, père de la magie moderne, et inspirateur de la chanson "Tiens voila du Houdin".

Mouillette est une jeune fille issue de Soupalogne, une région boisée elle-même située dans la superbe Région Centre. Élevée par sa marraine Berrichounette (une fée-sorcière), Mouillette possède le don de communiquer avec les arbres, les arbrisseaux... Elle peut aussi plier les animaux à sa volonté. Mais attention, ce n'est jamais pour leur faire du mal ! Cochon qui s'en dédit!

Omaha est cette biche sensuelle compagne de Mouillette qui fait craquer les ados sur son passage (et aussi les abdos parait-il), c'est une biche au tempérament un peu soupe-au-lait ou soupe-au-laid ? Au choix...vous déciderez selon les circonstances. En revanche, ne vous moquez surtout pas de ses oreilles... Il pourrait vous en cuire!


Nous sommes donc en l'an je-ne-sais-plus combien, toute la France est occupée par les grévistes, et seuls Delphine M dites "Delphes" et votre serviteur travaillent... Ils travaillent d'arrache-pied sur le premier tome des aventures de Gros-et-Haut et Mouillette. En exclusivité pour vous , voici le titre



Huns pour tous... tous bourrins


une aventure de Gros-et-haut et Mouillette


Delphine Marchal  et  Christophe Prat 
M&P
Marchal et Prat