La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.

La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.
(si vous voulez exploiter ces planches, ces rushes, merci de nous contacter, nous vous les expédierons en format Haute Qualité)

Bienvenue dans l'histoire de Gros-et-Haut et Mouillette

Gros-et-Haut est un membre de la tribu des Durocasques... dont la particularité est de porter un casque. Très drôle, n'est-ce pas ? Si, je vous assure... regardez les dessins de Delphes.

Sa monture Tagada est un cheval percheron dont le sens de l'humour n'a d'égal que la joie de vivre. Gros-et-Haut espère changer de casque bientôt... Et c'est un peu dans ce but qu'il se rend au concours de Potée annuel qui a lieu à Blois.

Blois, terre de magie, terre de langue, terre de Loire... où se croisent les grosses Biturges et les petites Bieauceronnes, les Berrichounettes et les Jeannettes d'Arc.  Et notre Soupalognotte chérie : Mouillette.

Blois, patrie de l'immense Robert Houdin, père de la magie moderne, et inspirateur de la chanson "Tiens voila du Houdin".

Mouillette est une jeune fille issue de Soupalogne, une région boisée elle-même située dans la superbe Région Centre. Élevée par sa marraine Berrichounette (une fée-sorcière), Mouillette possède le don de communiquer avec les arbres, les arbrisseaux... Elle peut aussi plier les animaux à sa volonté. Mais attention, ce n'est jamais pour leur faire du mal ! Cochon qui s'en dédit!

Omaha est cette biche sensuelle compagne de Mouillette qui fait craquer les ados sur son passage (et aussi les abdos parait-il), c'est une biche au tempérament un peu soupe-au-lait ou soupe-au-laid ? Au choix...vous déciderez selon les circonstances. En revanche, ne vous moquez surtout pas de ses oreilles... Il pourrait vous en cuire!


Nous sommes donc en l'an je-ne-sais-plus combien, toute la France est occupée par les grévistes, et seuls Delphine M dites "Delphes" et votre serviteur travaillent... Ils travaillent d'arrache-pied sur le premier tome des aventures de Gros-et-Haut et Mouillette. En exclusivité pour vous , voici le titre



Huns pour tous... tous bourrins


une aventure de Gros-et-haut et Mouillette


Delphine Marchal  et  Christophe Prat 
M&P
Marchal et Prat

5 commentaires:

  1. Vive Gros-et-Haut et Mouillette, vive Homaha biche et Tagada, je leur souhaite à tous une longue et belle vie et tout plein d'aventures pour notre plus grand plaisir de lecteur.
    Les dessins sont superbes et déjà prometteurs de la suite que j'attends avec impatience...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie, je vais faire de mon mieux pour organiser ce site.

    RépondreSupprimer
  3. Mille mercis ma petite mimi marmiton !! nous allons trimer dur (tout en s'éclatant un maximum !)Christophe et moi pour que Gros&Haut et Mouillette fassent le plaisir de plus d'un (ou d'hun...) futur lecteur !

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée que ce site: pensez au lien Face-de-bouc (idée pour une taverne bien connue où se rassemblent des connaissances??) pour que nous essaimions ce projet aux 4 coins de la France!!
    Longue vie à Gros-et-haut et Mouillette!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes et tendres dessins (je reconnais le crayon de Delphes) et j'adore les couleurs. A la lecture des premières planches et la genèse de la BD, je crois que les lecteurs vont aimer Gros-et-Haut et la sympathique Mouillette.
    Bon travail et constance dans la suite des planches Delphes et Christophe. Quel talent !

    Jacqueline

    RépondreSupprimer