La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.

La compétition est lancée... et nous arrivons à plus de 25 planches.
(si vous voulez exploiter ces planches, ces rushes, merci de nous contacter, nous vous les expédierons en format Haute Qualité)
Bonjour à vous tous qui suivez pas à pas la naissance de notre BD.

Je suis très triste et un peu découragé...

Nous avions demandé une petite subvention à la Région Centre, au Ciclic (organisme dépendant des finances régionales), et son président Oliver Meneux vient de nous adresser un courrier dont voici un extrait :

...aucune subvention ne vous sera accordée, votre BD ne possède pas d'originalité éditoriale...

Je ne comprends pas du tout cette décision, parce qu'elle est en totale incohérence avec les objectifs affichés du Ciclic que voici (visibles sur leur site)

En région Centre, le secteur éditorial est constitué de structures hétérogènes, de petite taille, souvent de création récente et à l’économie fragile. Or le développement du secteur doit en premier lieu s’appuyer sur une production de qualité et enrichie régulièrement. Ciclic est soucieux d’accompagner ce développement, garant de la diversité culturelle, et porteur de dynamisme pour le territoire.
La Région Centre entend accompagner des projets éditoriaux de qualité, destinés au grand public et qui représentent une prise de risque économique pour l’éditeur. Le dispositif régional s’adresse à des éditeurs confirmés et peut aussi concourir à la création de maisons d’édition.

Je vais faire appel de cette décision, afin que nous puissions financer le travail de Delphes pour les 5 mois de travail restant, mais j'avoue n'avoir que de minces espoirs...De toute évidence, d'autres projets ont eu un meilleur accueil. Ou le cas échéant ont bénéficié d'arguments donbt je n'ai pas la moindre idée.

Merci pour vos encouragements, merci sincèrement,

à bientôt,

Christophe

p.s. Quoi qu'il advienne, cette BD sera publiée ! Et si les institutions de la Région Centre la jugent malgré mon appel toujours "sans originalité éditoriale", alors sachez que vous, les lecteurs, vous avez déjà jugé cette BD...c'est rassurant. Ceci illustrerait hélas un sérieux écart entre les institutionnels du Ciclic et la réalité du terrain.